Réunion plénière (AG) du Collectif TPMF-PLC - 15 juin de 10h à 13h00 - Billère

Nous vous invitons à participer à l’AG du collectif. Elle se tiendra de 10h00 à 16h00 le samedi 15 juin 2024 à Billère 64140 à la Salle Robert de Lacaze, Route de Bayonne : S’Y RENDRE.

Nous vous remercions de transmettre aux membres de votre organisation l’information sur cette AG.

Il s’agit d’un événement essentiel dans la vie du collectif. Une phase de mobilisation intense va permettre de relancer l’action du collectif et ainsi compléter le travail d’information et de prise de position qui est en cours depuis novembre 2023. Le collectif a toutes les ressources argumentaires et techniques pour bloquer le projet E-CHO, mais pour que nous soyons entendus, il faut la plus forte mobilisation possible. Cette AG permettra de faire un bilan de ce qui a été entrepris jusqu’ici, d’échanger ensemble et de préparer la mobilisation des prochains mois.
Il nous faut être très nombreux le 15 juin. Il est essentiel que les 61 associations qui forment le collectif délèguent plusieurs de leurs membres.

L’AG sera prolongée par un événement qui vous sera présenté le 15 juin.

À très bientôt nous l’espérons pour le 15 juin !

Bien à vous,

Le cercle coordination du Collectif TPMF-PLC.

Il est composé des référents des cercles : communication externe, communication interne, actions, communication institutionnelle, technique et veille scientifique ; et des représentants des principales têtes du réseau associatif : CADE, SEPANSO, ATTAC, GNSA, ACCOB, APQV et bientôt LPO, Défense des Milieux Aquatiques. Les référents peuvent aussi représenter leur organisation.

1 « J'aime »

L’Assemblée Générale du 15 juin à Billère prend le nom de Réunion plénière, et elle se déroulera à la Salle Robert de Lacaze de 10h00 à 13h00.

pour 16 heures au Tribunal : Square de la Liberté, d’où partira une déambulation militante et joyeuse pour s’opposer aux coupes de milliers d’arbres prévues par le projet E-CHO(pour ses trois usines qui serviraient à fabriquer du(e) kérosène pour les avions.)

Il s’agit cette fois d’une bataille plus importante que celle que nous avons connue dans le 65, d’une gravité exceptionnelle , avec un besoin de 500 000 T/an de bois, mais aussi 8 millions de m3 d’eau pompés. dans le gave avec des rejets pouvant atteindre 30°C …
Il faudra être le plus nombreux possible pour se faire entendre. Il faut faire comme à Lannemezan, se retrouver à plusieurs milliers.
Nous comptons sur vous tous.tes et vos réseaux pour y arriver.