Salut Les amis,
je ne sais jamais si je suis dans la partie publique ou restreinte. C’est normal? d’autre part, à qui on demande pour créer des catégories? enfin, il me semble que le forum n’accepte pas tous les formats en telechargement dans la fonction " joindre un fichier" . Bo
Bonjour SylvainC,
Tu es ici dans la partie publique des commentaires sur le site/forum, et hier soir, suite à ta demande, étant administrateur, j’ai validé ton entrée dans le Cercle Action (privé). La création de catégories relève des administrateurs. À l’intérieur des catégories on peut créer des sujets et répondre à tous les sujets déjà créés dans cette catégorie. Pour ce qui est des formats de fichiers, il y a deux notions, le format proprement dit avec une préférence pour les formats de fichier Open-source sachant que la plateforme du site/forum est éditée en Open-source (par exemple pour des tableurs, le format .xlsx n’est pas accepté, mais en .odt sous LibreOffice. oui. Pour les téléchargements, il y a une autre exigence, qui est le poids de fichier limité à 3 Mo, par rapport à la capacité des serveurs qui hébergent le site/forum.
Salut @SylvainC merci de ta question, pour distinguer les parties privées il y a un cadenas devant le nom de la catégorie, pour faire simple l’espace public est public ainsi que les commentaires, alors que les différents cercles et la section membres sont réservés aux personnes y participant.et on chacun peut demander à les rejoindre ici: https://lacq.touchepasamaforet.fr/g
Concernant les formats c’est vrai qu’il y a une préférence pour les formats standards et non propriétaires, on peut changer cela si c’est nécessaire, mais .pdf est un bon format pour toutes sortes de documents…