Bienvenue sur Touche Pas à Ma Forêt Pour le Climat!

Nous sommes ravis que vous nous ayez rejoint, le forum de discussion de touche pas à ma forêt, pour le climat, qui réunit les personnes engagées dans les luttes pour préserver la forêt pyrénéenne de l’exploitation à des fins de fabrications de carburants.

Nous avons appris sur le site industriel de Lacq le projet de construction de :

  • deux usines de production de carburant : du e-kérosène pour l’aviation, ainsi que du e-methanol pour le transport maritime,

  • plus une usine produisant de l’hydrogène par électrolyse, alimentant les deux autres usines.

Ce projet va menace****r la biodiversité, il empêchera le carbone d’être stocké dans les sols et compromettra la résistance des forêts au réchauffement climatique.

Comment ?

→ En détruisant chaque année 500 000 tonnes d’arbres, de haies et de bocages sur une zone allant des forêts des Pyrénées jusqu’à celles du Périgord, et aussi celles du pourtour méditerranéen.

→ En puisant plus de 8 millions de m****3 d’eau/an dans le Gave de Pau et en rejetant des eaux de refroidissement dont les températures pourraient atteindre jusqu’à 30°C, ce projet portera atteinte à notre commune ressource en eau et à la vie aquatique !

Et enfin, si ce projet vous inquiète aussi → Rejoignez le collectif

TOUCHE PAS À MA FORÊT : POUR LE CLIMAT

Signez la pétition

Voici certaines choses que vous pouvez faire pour commencer :

:speaking_head: Présentez-vous en ajoutant votre photo et des informations vous concernant et concernant vos centres d’intérêt à votre profil. Quelle est le sujet sur lequel vous aimeriez qu’on vous pose des questions ?

:open_book: Apprenez à connaître la communauté en parcourant les discussions qui ont déjà lieu ici. Lorsque vous trouvez un message intéressant, informatif ou divertissant, utilisez le :heart: pour montrer votre appréciation ou votre soutien !

:handshake: Contribuez en commentant, en partageant votre propre point de vue, en posant des questions ou en publiant des commentaires dans la discussion. Avant de répondre ou de commencer de nouveaux sujets, veuillez consulter notre Charte communautaire.

Si vous avez besoin d’aide ou des suggestions à apporter, n’hésitez pas à poser vos questions dans Commentaires sur le site</a< ou contactez les administrateurs.

1 « J'aime »